A+ A A-

Trophée de Karting 2010

A fond les karts !

Rendez-vous annuel, la journée de karting se fait inlassablement attendre. Grâce au soutien de Pomona Terre d’Azur, une centaine de coureurs se sont de nouveau élancés sur la piste de karting de Vaudroy-en-Brie, le 6 juin dernier.

Véritable institution parmi les activités du Club des Toques Blanches, la journée de karting se déroule dans un parfait rituel apprécié et méticuleusement chronométré : 2 heures de convivialité entre petit-déjeuner et déjeuner, 2 heures d’initiations et de découvertes, 2 heures de course-relai, une 20e de tête-à-queue, une 30e de sorties de pistes… et un beau rayon de soleil pour égayer la journée !

8 heures.
Pendant que certains profitent d’un bon café, d’autres passent directement du volant de la voiture au karting et les essais (mixtes désormais !) débutent et se poursuivent toute la matinée. On repère les numéros de karting de chacun ou la couleur de chemise des amis et du haut de la balustrade, les supporteurs commentent et s’amusent des dérapages, sorties de piste, tentatives heureuses (ou pas) de dépassement, et des folies ou surprenantes performances de certains.

14 heures.
Après la pause déjeuner pluvieuse mais néanmoins onctueuse, où chacun se délecte du buffet de fruits de mer Pomona Terre d’Azur et durant lequel les enfants tournent à leur tour sur les karts, il est déjà temps de s’y remettre.

Cette année, les équipes de la course-relai sont imposées, alors chacun cherche les visages correspondant aux noms inscrits dans son équipe, et tente de deviner si son équipe sera assez performante pour remporter le relai de 2 heures !

Après quelques tours d’essai et un premier faux départ, les karts se remettent sur la piste, façon départ 24 heures du Mans… et c’est reparti !

18 heures.
Félicitations à tous les coureurs, et aux fidèles supporteurs !



Les Club Toques Blanches - International Club Copyright © 2014

Connexion ou Devenir membre

Connexion