A+ A A-

Trophée de Karting 2009

Malgré quelques gouttes de pluie qui se sont invitées au cours de l’après-midi, convivialité, courses, dérapages, tête-à-queue et sorties de piste ont tout de même rythmé le traditionnel Trophée de Karting. Dimanche 5 juillet, de 8h30 à 18h30, le rassemblement des Toques Blanches avaient pour lieu de chute le karting Clotkart (Vaudroy-en-Brie, dans le 77). Un grand merci au sponsor Pomona Terre d’Azur pour cette magnifique journée !

Café, jus d’orange et viennoiseries accueillent les coureurs en ce dimanche matin, 8h30. Une petite heure pour bien se réveiller, échanger et « se charrier » les uns les autres sur les temps de la journée, avant que la matinée ne débute par une prise en mains des karts.

Une prise en mains, officiellement, car dans la tête des coureurs, la course est déjà lancée ! En alternant les passages entre les dames, les enfants et les messieurs, chacun s’essaye plusieurs fois au volant de son bolide du jour. Tandis que le numéro 22 se rate plusieurs fois dans le premier virage, d’autres foncent carrément dans les pneus, le numéro 17 sort même à un endroit où personne ne l’aurait pensé… Au fil des tours, les temps s’améliorent pour atteindre le 1’01’’ au tour.

11h30, les estomacs se creusent. Egalement sponsorisé par Pomona Terre d’Azur (le spécialiste des produits de la mer), un grand buffet de fruits de mer (huitres, bulots, crevettes et autres coquillages) ravit les coureurs. Quelques fruits de saison en guise de dessert, et c’est déjà reparti en direction les karts.

Que la compétition commence !

Peu après 14 heures, les essais par équipe débutent afin de déterminer l’ordre du départ des équipages sur la ligne de départ, selon le meilleur temps au tour. Une vingtaine d’équipes de 4 personnes environ se disputent la piste du karting. Tous les coups sont permis, officieusement. Certains passent par la manière forte pour doubler lorsque la trajectoire du précédent les gène, d’autres calculent davantage les moments propices auxquels s’arrêter au stand pour le changement de pilote.

15 heures, le départ de la compétition est donné. C’est parti pour un relai de 2 heures (avec l’obligation de 8 passages au stand).



Les Club Toques Blanches - International Club Copyright © 2014

Connexion ou Devenir membre

Connexion