A+ A A-

Trophée de Golf 2012

11eme trophée de golf des toques blanches

 

Le rendez-vous est pris le 14 mai au domaine de golf de Saint Cloud. Chaque équipe sera composée de deux fournisseurs (au polo rose) et de deux chefs (au polo gris). Le beau temps est rendez-vous et le cadre est sublime. Des conditions optimales qui laissent à penser que la journée risque d’être réussie !

Arrivés à 7h30 sur les lieux du trophée, un petit déjeuner nous attend : viennoiseries, cafés … Le ventre bien rempli, l’organisateur de l’évènement réunit tous les participants pour la présentation du déroulement de la journée. Au programme : golf, repas, remise des trophées. Chaque équipe se met en route et avec et un sérieux irréprochable commence leurs étirements avant de se lancer sur le green. L’ambiance est cordiale mais avec une part de professionnalisme qui transparaît tout de même. Des stands de ravitaillement ont été installés à deux endroits du parcours pour permettre aux participants de se refaire une santé : Champagne Jacquard, brochettes de fromage… Rien de meilleur que des bulles et du roquefort pour repartir de plus bel sous ce ciel bleu qui fait plaisir à voir. Du côté de la terrasse, c’est l’effervescence, les tables sont dressées, les boissons mises en place, le stand de dégustation du foie-gras grand Auguste qui ravit les papilles de chaque convive réjouit tout le monde…

Les joueurs reviennent à 15h du green et l’ambiance bat son plein sur la terrasse. On se croirait dans Gasby le Magnifique à l’époque des années folles. Le beau temps est toujours au rendez-vous, et les panama estampillés Jacquart sont heureusement là pour nous éviter l’insolation ! Place ensuite au déjeuner qui au final commence à l’heure du goûter ! Marina Sea Food s’est occupée de l’entrée avec un saumon fumé qui s’accompagne de blinis et d’une petite sauce bien légère. C’est ensuite de la viande Hugo Desnoyer que les convives dégustent avec du Mouton Cadet ou de La Badoit pour les plus responsables ! La Société fromagère parisienne s’est occupée de l’interlude fromage accompagné de pains Eric Kayzer. Pour finir, la compagnie des desserts clôture le repas. On a bien mangé, bien bu, (la peau du ventre bien tendue ?). La remise des prix arrive enfin et les premiers comme les derniers sont récompensés ! Le président des toques blanches souhaite au club de pérenniser ces événements là !

Les grands gagnants sont Charles Mirsrahi et Jean Guegen. Les prix sont variés, passant par des bons Partouche, des objets Bose, des machines Nespresso, des bouteilles de Mouton Cadet et de Jacquart… De quoi contenter tout le monde même si comme dirait Pierre de Coubertin, l’important est de participer !

La journée s’achève avec l’envie de déjà recommencer !



Les Club Toques Blanches - International Club Copyright © 2014

Connexion ou Devenir membre

Connexion