A+ A A-

Sculpture avec Laurent Hartmann 

Il y a un peu plus d’un an, le 23 mai 2013, au Lycée Hôtelier Belliard, nous avions conclu notre atelier de taille de légumes avec Laurent Hartmann, en précisant que nous ramenions chez nous une sculpture, que dire en conclusion de cet atelier du mardi 16 octobre 2014 !!!!!!

Nous avons retrouvé les mêmes qualités que l’an dernier, à savoir le silence et l’esprit studieux, mais notre champion du monde 2010 nous a ramené en enfance, en nous proposant de découvrir le monde de Némo… Pour cela il a entrepris de nous faire sculpter un poisson avec des carottes blanches et rouges.

 

Monsieur Tahrat, Proviseur Adjoint et Monsieur Wolf, Chef de Travaux ont représenté Madame Tausky, Proviseur pour qui nous avons une amicale pensée.

Notre vainqueur de l’Olympiade de la sculpture sur fruits et légumes ne savait pas qu’il allait passer un nouvel examen. En effet, Madame Royer inspectrice d’Académie est venue assister à son cours.

Notre roi de la lame acérée ne se démonta pas et sculpta une pomme ornée de paillettes que Madame Royer a emmené, radieuse en souvenir.

Quand à nous, c’est un peu ébahi qu’en suivant les conseils de notre ami, nous avons recomposé les fonds marins servant de décor à notre poisson, avec des radis, des gros raisins, des cheveux de poireaux et des brocolis.

Nous avons joué de la gouge pour faire les écailles, les lèvres et les yeux de notre poisson.

En tenant notre couteau d’office comme un stylo, nous avons ciselé la queue et les nageoires, puis nous avons utilisé la super glu pour donner vie à notre sculpture.

L’assistance de cet atelier était composée d’une quinzaine de chefs TB et d’une douzaine d’élèves du Lycée Belliard mais aussi d’une foule de jeunes du Lycée que le bouche à oreille, accompagné de radio couloir avait attiré.

Comme lors de l’atelier de 2013, les participants se sont donnés rendez-vous pour 2015.

Cette fois ci, nous n’avons pas ramené une sculpture, mais « Une Œuvre d’Art »



Les Club Toques Blanches - International Club Copyright © 2014

Connexion ou Devenir membre

Connexion